Bienvenue!

Publié le par Association Eco habitat Groupé Gard

 


Depuis le 2 février 2009, la démarche de l'Habitat Groupé Écologique en Auto-promotion a son association dans le Gard !
Notre objectif est de faire connaître ce concept et de contribuer à l'émergence de projets.
Sur ce site, vous trouverez les actualités de l'association, des informations détaillées sur l'Habitat Groupé Écologique et l'autopromotion ainsi que des liens vers d'autres sites riches dans ce domaine.

Pour ceux qui voudraient concrétiser leur projet dans le Gard,
Deux groupes projets sont déjà à pied d'oeuvre pour les zones de St Geniès et Uzès.
Un autre sur Nîmes devrait pouvoir démarrer...

Déjà 72 familles adhérentes...
Vos contributions seront précieuses pour tous, et ensemble, nous pourrons avancer sur ce parcours vers un habitat plus humain, plus solidaire et respectant notre environnement.
Les membres d'EcoHabiter 30

 

                                                                    Programme d'activités

 

Soirées d'information et d'échange
Ouvertes à tous avec présentation du concept de l'habitat groupé écologique en autopromotion, le fonctionnement de l'association, témoignages, accueil de nouveaux adhérents, débats…

Vendredi, 15 janvier 2010
Vendredi, 2 avril 2010

à 20h à la Courte Échelle, 11 bis rue de Genève, Nîmes

 

 

Pour nous joindre:

Sylvie Deglon :
Chantal Visscher  : 04 66 64 96 88 / 06 16 457 457

Stefan Singer, Toits de Choix, conseiller technique : 04 99 62 84 20
adresse mel - site

Dossier de présentation à télécharger :
Doss_ecohab30_0911.pdf Doss_ecohab30_0911.pdf

Demande d'adhésion à télécharger
bulletin-adhesion.pdf bulletin-adhesion.pdf

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Très bonne inisiative. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Je suis l'association depuis 1 an maintenant et je me décide enfin à lancer un appel pour la création d'un groupe à la porte des Cévennes : depuis Anduze, Générargues, Saint Sébastien<br /> d'Aigrefeuille, en allant à Lasalle... en passant par des coins que je ne connais pas encore.<br /> Je me retrouve assez bien dans les valeurs qui animent le projet de St Geniès mais je ne me sens pas d'habiter ce coin là.<br /> Avis aux zintéressés !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Céline,<br /> <br /> Très bonne initiative de lancer un projet dans ta région. Je te propose aussi de venir le 15 janvier à la Courte Échelle pour rapidement présenter ta démarche et d'envoyer un mail sur le yahoo<br /> groupe ou de présenter ici quelques lignes de ton projet.<br /> <br /> Bonjour aussi de quelqu'un d'autre...<br /> Je pense que la région d'Alès a un très fort potentiel pour lancer ce type de projets, on peut se tél : 04 66 22 26 56 pour en parler si tu ne peux pas aller à Nîmes le 15<br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je vois que vous avez laissé une petite place à des projets individuels ce qui est mon cas. Cependant j'ai fait un blog qui a vocation à partager mon expérience bien sûr mais que je fais évoluer<br /> maintenant vers une plate forme d'information sur tout ce qui touche à l'éco habitat ds le Gard.<br /> Je voulais vous proposer de mettre un lien sur mon blog vers le votre et vous demander la possibilité de faire de même. Qu'en pensez-vous ?<br /> Je voulais en profiter pour faire un papier sur votre actualité s'il y en a une.<br /> A vous lire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, pouvez-vous nous écrire en utilisant le "contact"  en haut à gauche de la page du site, c'est plus facile pour converser. Cordialement<br /> Daniel<br /> <br /> <br />